Dossier
Les applications : véritable aide à la contraception ?
- Mis en ligne le
- 31 oct. 2022
- Auteur
- Les applications de santé sont des outils en plein développement de plus en plus utilisés.
- Les applications sur la contraception sont un moyen d'améliorer les connaissances des patientes sur les moyens contraceptifs à leur disposition.
- Certaines applications sont très utiles pour améliorer l'observance des contraceptions orales.
- Les professionnels de santé doivent être avertis que des patientes se servent des applications de suivi du cycle comme d'une méthode de contraception du type Ogino-Knaus, afin qu'ils puissent leur délivrer une information claire.
- Des études scientifiques sur le contenu des applications françaises de contraception et sur leur efficacité seraient nécessaires
Avec l'arrivée des smartphones, en 2007, les applications ont fait irruption dans notre quotidien et l'ont révolutionné. Toujours à portée de main, notre smartphone est, à l'heure actuelle, une source d'information immédiate et, de ce fait, un outil potentiellement utile en santé.Des milliers d'applications mobiles de santé sont actuellement disponibles et permettent une information, un suivi ou encore l'utilisation de rappels pour les prises de traitement. La contraception n'échappe pas à cette tendance et de nombreuses applications ont été mises sur les plateformes de téléchargement ces dernières…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
A. Fevre déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.