Tribune
L’infertilité : un enjeu de santé publique majeur
- Mis en ligne le
- 30 avr. 2024
- Auteur
Avec 3,3 millions de personnes directement touchées en France, l’infertilité est devenue un enjeu de santé publique majeur, sans pour autant avoir jamais été traitée comme tel par les pouvoirs publics. En France, comme dans l’ensemble des pays industrialisés, la hausse de l’infertilité résulte tout d’abord du recul de l’âge à la maternité. En 4 décennies, cet âge a augmenté de 5 ans. En 2019, les Françaises avaient leur 1er enfant à 29 ans en moyenne. La fertilité déclinant progressivement à partir de 30 ans, les maternités dites “tardives” accentuent mécaniquement le risque d’infertilité. Ce…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
S. Hamamah déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cette tribune.