Dossier
THM et risque de maladie d’Alzheimer : faut-il changer la fenêtre d’intervention ?
- Mis en ligne le
- 28 déc. 2024
- Auteur
Les femmes ont 2 fois plus de risque de développer une maladie d’Alzheimer (MA) [1] que les hommes au cours de leur vie. Avec l’âge, après la ménopause, les femmes perdent leur première source d’estrogènes (EG) [2]. Le faible taux d’EG contribue très certainement à la vulnérabilité des femmes âgées pour la MA [3]. Comme pour d’autres systèmes tirant un bénéfice d’une imprégnation estrogénique de longue durée (os, vasculaire, diabète), plusieurs études suggèrent un retard du déclin cognitif proportionnel à la durée de la vie reproductive [4, 5]. Un faible taux d’estradiol (E2) libre chez les femmes…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
G. André déclare avoir des liens d’intérêts avec Besins Healthcare.