Vocabulaire
Cibles des traitements anticoagulants
- Mis en ligne le
- 01 janv. 2001
- Auteur
La thrombine (IIa) est l’enzyme clé de la cascade de la coagulation. En activant les plaquettes qui transforment le fibrinogène en fibrine, elle permet ainsi la constitution, la stabilisation et l’extension du thrombus fibrino-plaquettaire. L’objectif d’un traitement anticoagulant est de limiter l’extension d’une thrombose artérielle ou veineuse par l’inhibition de la thrombine. Ces différents produits peuvent être classés en trois catégories en fonction de leur mode d’action sur la thrombine (figure 1) : les inhibiteurs de la génération de thrombine : antivitamine K (AVK) ; les activateurs de…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici