Avant-propos
Bravo à nos chercheurs !
- Mis en ligne le
- 01 janv. 2002
- Auteur
Au cours de l’année 2001, différents articles publiés dans la presse nationale ont relaté l’ambiance plutôt morose régnant actuellement au sein des laboratoires de recherche français. Le 30 octobre 2001, deux directeurs de recherche du CNRS faisaient encore un constat attristé et inquiétant, dans le quotidien Libération, du fonctionnement de la recherche française “plombée” par l’inertie administrative, les moyens insuffisants consacrés à l’innovation et l’absence d’une politique cohérente et attrayante de recrutement de jeunes chercheurs*. En dépit du vieillissement croissant des chercheurs statutaires…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici