Revue de presse
La parkine : un gène impliqué dans une nouvelle forme de la maladie de Parkinson
- Mis en ligne le
- 01 janv. 2002
- Auteur
Au cours des dernières années, l’étude des formes génétiques de la maladie de Parkinson s’est révélée très instructive. Ce fut d’abord la découverte de l’implication, certes rare, de la synucléine a dans des formes auto-somiques dominantes, mais dont l’intérêt provient de sa présence dans les corps de Lewy, stigmate histopathologique de la maladie de Parkinson. Le gène de la parkine fut ensuite identifié chez des familles japonaises, caractérisées par un début précoce, d’où leur désignation sous le terme de syndrome parkinsonien juvénile de transmission autosomique récessive (AR-JP [Autosomal…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici