Revue de presse
Le cerveau subliminal : imagerie cérébrale des opérations conscientes et inconscientes
- Mis en ligne le
- 01 janv. 2002
- Auteur
Depuis quelques années, la conscience n’est plus un concept tabou en neurosciences. Au contraire, la question du substrat cérébral de l’activité consciente est devenue l’une des frontières des neurosciences cognitives. Peut-on identifier des circuits cérébraux, ou des modes d’activité neurale, qui seraient caractéristiques de l’état conscient ou de la perception consciente d’un stimulus ? L’imagerie cérébrale peut-elle visualiser les différences d’activité cérébrale selon qu’une information accède à la conscience ou qu’elle demeure subliminale ? Telles sont les questions auxquelles mon équipe…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici