Revue de presse
TM4SF2 : un nouveau gène de retard mental non spécifique lié à l’X
- Mis en ligne le
- 01 janv. 2002
- Auteur
Le retard mental (RM), défini par une baisse significative du fonctionnement intellectuel général (QI < 70), représente, par son incidence (10 à 25/1 000 naissances), un véritable problème de santé publique qui reste encore méconnu et peu étudié. En effet, la majorité des RM légers (50 < QI < 70) et un quart des RM sévères (QI < 30) demeurent inexpliqués malgré une enquête étiologique exhaustive multidisciplinaire. L’absence de signes d’appel cliniques, biologiques ou radiologiques spécifiques rend le diagnostic et le conseil génétique particulièrement délicats. Diverses études épidémiologiques…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici