Image
Intérêt de l’IRM musculaire dans l’enquête étiologique des dystrophies musculaires (dystrophie “des ceintures”)
- Mis en ligne le
- 06 févr. 2013
- Auteur
La dystrophie musculaire des ceintures de type 2L (LGMD2L) est une fréquente dystrophie musculaire de l’adulte lentement progressive. En Grande-Bretagne, elle arriverait en termes de fréquence au troisième rang après les LGMD2I et LGMD2A. Il s’agit d’une pathologie récessive liée à la mutation du gène ANO5. Cliniquement, les patients présentent un déficit qui prédomine initialement sur la ceinture pelvienne et les membres inférieurs. Le déficit est fréquemment asymétrique. Le dosage des CPK est classiquement élevé. Une description des patterns en IRM de l’affection a pu être établie sur une série…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici