Vie professionnelle
Neuropathies et professions musicales
- Mis en ligne le
- 06 févr. 2013
- Auteur
“Ne vis désormais que pour ton art. Aussi limité par la faiblesse de tes sens que soit aujourd’hui ton horizon, l’art, néanmoins, est pour l’avenir ta seule raison de vivre.” (Carnets intimes, L. Van Beethoven) S’il n’existe pas de maladie neurologique propre aux musiciens, et s’il n’est même pas certain que ces derniers présentent une fréquence plus ou moins grande de syndromes neurologiques périphériques que le reste de la population, le diagnostic et la prise en charge thérapeutique sont spécifiques, s’inscrivant dans le temps de leur art, plutôt que dans celui de la vie habituelle ou dans…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici