Dossier
Les céphalées aiguës
- Mis en ligne le
- 01 mars 2001
- Auteur
La céphalée est un symptôme universel dont souffrent chaque année 70 % des sujets (1). Elle est extraordinairement variable dans ses caractéristiques (sévérité, topographie, type, profil évolutif), ses circonstances d’apparition, ses signes associés et ses étiologies que l’International Headache Society (IHS) a classé en treize catégories (tableau I). Les céphalées aiguës ne figurent pas en tant que telles dans cette classification car il s’agit d’une notion extrêmement ambiguë. Doit-on restreindre le terme de céphalées aiguës aux céphalées d’installation soudaine, c’est-à-dire en pratique à l’hémorragie…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici