Cas clinique
Dérivations liquidiennes
- Mis en ligne le
- 21 avr. 2011
- Auteur
Il existe divers types d’accumulations liquidiennes au sein du système nerveux central qui peuvent revêtir un caractère pathologique (hydrocéphalie interne ou “externe”, kyste, collection sous-durale). Si le traitement optimal est représenté par celui de leur cause, le problème de leur drainage peut se poser, soit par autonomisation du processus malgré la résolution du mécanisme causal, soit parce que ce dernier n’est pas traitable en lui-même. Les modalités chirurgicales des traitements de troubles liquidiens (hydrauliques) comprennent les dérivations (système de tuyauterie permettant de drainer…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici