Cas clinique
L’insomnie comorbide aux maladies neurologiques
- Mis en ligne le
- 29 avr. 2013
- Auteur
L’ insomnie chronique se définit cliniquement par des difficultés à instaurer ou à maintenir le sommeil, des éveils précoces, et/ou une impression de sommeil non réparateur avec des conséquences sur la qualité de la veille, persistant pendant plus d’un mois. L’insomnie comorbide est caractérisée par la présence d’une insomnie associée à une pathologie médicale connue pour favoriser l’insomnie. Son apparition et ses fluctuations coïncident avec celles de la pathologie sous-jacente. Elle ne peut pas être expliquée par un autre trouble du sommeil, un trouble psychiatrique ou une cause iatrogène.
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici