Mise au point
Déficit nutritionnel dans la maladie d’Alzheimer et les démences
- Mis en ligne le
- 23 avr. 2015
- Auteur
»» La malnutrition est fréquente chez le sujet âgé et les personnes atteintes de démence sont particulièrement à risque. La dénutrition protéino-énergétique s’accompagne de déficiences multiples, notamment en vitamines B, C, D, E et acides gras oméga 3 indispensables au fonctionnement cérébral. »» La dénutrition est associée à une augmentation des comorbidités, mais aussi à un déclin cognitif plus rapide chez les patients Alzheimer. »» Le dépistage et la correction des divers degrés de malnutrition s’intègrent dans une prise en charge globale des patients suivant les recommandations de la Haute…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici