Mise au point
Apports de l’imagerie
- Mis en ligne le
- 01 avr. 2002
- Auteur
L’imagerie cérébrale, qui permet d’observer la région sollicitée par l’action en cours grâce à l’analyse dynamique des modifications de débit par la tomographie par émission de positons (TEP) ou l’IRM fonctionnelle (IRMf), a fait faire de grands progrès dans la compréhension du rôle du cortex dans la douleur. Depuis dix ans, une vingtaine d’équipes dans le monde étudient les réponses cérébrales à la douleur pour tenter de répondre à des questions insolubles sans ces techniques : existe-t-il des régions cérébrales spécifiques du traitement de la douleur ? La réponse dépend-elle de la qualité physique…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici