Vocabulaire
Maladie d’Hallervorden-Spatz, ou syndrome de Martha-Alma ?
- Mis en ligne le
- 01 déc. 2000
- Auteur
L’ intérêt d’attribuer à une entité nosologique les noms des médecins qui l’ont initialement identifiée peut être sérieusement discuté. Il arrive que l’hétérogénéité clinique d’une pathologie (maladie de Huntington, maladie de Parkinson…) mérite le recours à un éponyme, qui embrasse sous un vocable unique une complexité que ne pourrait pas rendre une appellation plus descriptive (“chorée familiale, avec démence progressive liée à une mutation, avec expansion trinucléotidique du gène IT15” ou “syndrome akinétique et rigide pouvant être associé à un tremblement de repos, lequel peut cependant survenir…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici