Cas clinique
Amyotrophie bulbospinale liée à l’X : quand demander un test génétique ?
- Mis en ligne le
- 27 juin 2014
- Auteur
La maladie de Kennedy (MK) est également désignée “amyotrophie bulbospinale (SBMA) liée à l’X”. Le tableau classique est celui de la survenue lentement progressive chez un homme adulte d’un déficit amyotrophiant prédominant aux membres inférieurs associé à une diminution des réflexes, des fasciculations, une atteinte bulbaire d’intensité variable, une gynécomastie et une diminution des potentiels sensitifs à l’électro-neuromyogramme (ENMG). L’anomalie génétique en cause est une expansion anormale de répétitions CAG dans l’exon 1 du gène codant le récepteur aux androgènes sur le chromosome Xq11-12.…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici