Dossier
L’annonce du diagnostic
- Mis en ligne le
- 27 juin 2014
- Auteur
L’annonce du diagnostic de sclérose en plaques (SEP) constitue une étape inoubliable pour le malade. Souvent, une sidération émotionnelle est immédiatement observée. Le patient est comme figé à la prononciation du diagnostic de “sclérose en plaques”. Très vite, il devient sourd à la poursuite du discours du neurologue. Cette annonce, même bien menée, reste un moment cruel dont le praticien neurologue ne possède pas de mode d’emploi standard pour atténuer la brutalité. Plusieurs “guidelines” ont été proposées, mêlant des recommandations logistiques, de comportement et d’accompagnement, mais elles…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici