Entretien / Interview
champ visuel : quand faut-il insister pour la technique de Goldmann ou pour la technique automatisée ?
- Mis en ligne le
- 01 oct. 2001
- Auteur
Question Il nous arrive de demander un champ visuel. Quand faut-il insister pour la technique de Goldmann ou pour la technique automatisée ? Réponse Le périmètre de Goldmann réalise une étude manuelle de l’ensemble du champ visuel sur un mode cinétique, c’est-à-dire que le patient signale quand apparaît dans son champ de vision la cible déplacée par l’examinateur. Les avantages du champ visuel de Goldmann sont sa simplicité pour le patient, sa bonne lisibilité pour le praticien, qu’il soit neurologue ou ophtalmologiste, et le fait qu’il teste rapidement l’ensemble du champ visuel de chaque œil.…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici