Revue de presse
Résumés de la littérature internationale
- Mis en ligne le
- 17 oct. 2013
- Auteur
L’ examen du fond d’oeil est un élément fondamental de l’examen neurologique, et l’ophtalmoscopie directe est la technique la plus couramment utilisée au lit du patient par les médecins non ophtalmologistes. Cependant, son apprentissage difficile et la nécessité d’une dilatation pupillaire expliquent pour une grande part sa sous-utilisation en pratique quotidienne. La rétinographie non mydriatique est une technique récente, permettant la réalisation aisée de clichés du fond d’oeil d’excellente qualité sans dilation pupillaire. Elle pourrait constituer une alternative intéressante à l’ophtalmoscopie…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici