Congrès/Réunion
Actualités du congrès CTAD 2022 sur les traitements dans la maladie d'Alzheimer et les pathologies apparentées (1re partie)
- Mis en ligne le
- 28 févr. 2023
- Auteur
- Le congrès Clinical Trials on Alzheimer's Disease, dont c'est la 15e édition, fait annuellement le point des avancées thérapeutiques dans la maladie d'Alzheimer (MA) et les pathologies apparentées en regroupant les meilleurs experts du domaine et donne souvent lieu, malgré l'absence pour l'instant de traitements curatifs indiscutablement validés, à des échanges riches et fructueux.
Les traitements antiamyloïdes en vedetteImmunothérapie passive par anticorps monoclonauxEssai CLARITY AD: effet du lécanémab dans la MA débutante.Takeshi Iwatsubo (Tokyo), Michael Irizarry (Nutley, États-Unis), Christopher van Dyck (New Haven, États-Unis), Marwan Sabbagh (Phoenix, ÉtatsUnis), Randall J Bateman (St-Louis, États-Unis), Sharon Cohen (Toronto, Canada).Les résultats de cet essai de phase III contrôlé, randomisé, en double aveugle ont constitué le moment fort de la 1re journée du congrès. Le lécanémab est un anticorps monoclonal antiamyloïde ciblant préférentiellement les oligomères…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
J. Lagarde déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.