Revue de presse
Rôle de la pathologie TDP-43 dans l'hétérogénéité clinique de la dégénérescence corticobasale
- Mis en ligne le
- 31 déc. 2018
- Auteur
Dans cette étude, une recherche de la pathologie TDP-43 a été effectuée sur des prélèvements inclus en paraffine de 187 patients chez qui une dégénérescence corticobasale (DCB) avait été diagnostiquée. L'analyse a porté sur 4 sections couvrant le thalamus, l'amygdale, le striatum et le pont, complétées par 5 autres sections (moelle, lobe frontal, gyrus précentral, hippocampe et cortex entorhinal, cervelet) en cas de résultat positif sur les premières sections. Une étude des gènes impliqués dans les pathologies TDP-43 (GRN et TMEM106B) et tau (MAPT) a également été réalisée. Un groupe de 40 patients…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
J. Lagarde déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.