Revue de presse
Valeur localisatrice de l'analyse sémiologique des crises partielles
- Mis en ligne le
- 31 déc. 2018
- Auteur
Afin d'étudier la valeur localisatrice de la sémiologie des crises, les auteurs ont sélectionné des patients opérés d'une épilepsie partielle pharmacorésistante qui étaient guéris de leur épilepsie après la résection, prouvant que la résection incluait le foyer épileptogène. Ils ont fait analyser les vidéos des crises de ces patients par des examinateurs en aveugle. En se fondant uniquement sur l'analyse sémiologique, la latéralisation était correcte chez 74 % des patients ; les 26 % restant n'ayant pas eu de signes latéralisateurs (12 %) ou des signes faussement latéralisateurs (14 %). Les signes…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
B. Herlin déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.