Fiche
Conduite à tenir face à un vertige aigu aux urgences
- Mis en ligne le
- 31 déc. 2019
- Auteur
Confronté à un vertige aigu aux urgences, il importe d'en préciser l'origine soit vestibulaire périphérique (ORL), par atteinte de l'oreille interne ou du nerf vestibulaire, soit neurologique centrale, habituellement par atteinte des noyaux vestibulaires, des connexions vestibulaires dans le tronc cérébral ou des circuits cérébelleux en dérivation sur les voies vestibulaires. Seul un bilan clinique adapté permet le plus souvent d'en préciser l'origine − ORL ou neurologique − et de guider d'éventuels examens complémentaires, car la réalisation systématique d'une imagerie médicale ou d'un bilan…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
Les auteurs déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec l’article.