L'arsenal thérapeutique dans la SEP a connu une impressionnante augmentation depuis les années 1990. En parallèle, les critères pour évaluer l'efficacité des traitements ont été de plus en plus stricts. Cela amène donc le neurologue à changer de plus en plus souvent le traitement de fond de ses patients. Or, cette situation, encore peu étudiée, n'est pas sans problématiques pour le médecin : risque d'effet cumulatif des traitements, et donc d'événements indésirables, et risque de réactivation de la maladie si le temps sans traitement est trop long. Pour ces raisons, la Société francophone de la sclérose en plaques (SFSEP) a rédigé 15 recommandations via un consensus formalisé d'experts (figure) [1]. ( ... )
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
K. Bigaut déclare avoir des liens d’intérêts avec Biogen, BMS/Celgene, Novartis et Roche.
J. de Seze déclare avoir des liens d’intérêts avec Novartis, Biogen, Teva, Genzyme/Sanofi, Roche, Alexion (SL Behring), Janssen, BMS/Celgene et Merck.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.