Dossier
Comorbidités psychiatriques et épilepsie
- Mis en ligne le
- 31 déc. 2021
- Auteur
- Les recommandations de bonnes pratiques de la HAS ont souligné l'importance d'améliorer nos capacités à détecter les troubles cognitifs ou psychiatriques chez les patients souffrant d'épilepsie.
- Il est également nécessaire de considérer les troubles cognitifs ou psychiatriques dans la prise en charge de l'épilepsie, compte tenu de leur impact potentiel sur l'évolution de la maladie et ses traitements.
- La présence d'une comorbidité psychiatrique nécessite une prise en charge psychothérapeutique ou psychiatrique en étroite collaboration avec le neurologue.
Les comorbidités psychiatriques sont très fréquemment associées à l'épilepsie. Leur détection et leur prise en charge restent encore trop souvent insuffisantes. Même si ces troubles ont un impact considérable sur la qualité de vie des patients, ils sont encore mal reconnus par ces derniers, leurs proches ou aidants, mais aussi par les médecins. Les comorbidités psychiatriques fréquemment associées à l'épilepsie sont l'épisode dépressif, les troubles anxieux, les épisodes psychotiques et les crises non épileptiques psychogènes (CNEP).Anxiété et dépressionLes recommandations proposent de rechercher…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
V. Lambrecq déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.