Revue de presse
Corrélations cliniques des différents phénotypes immunohistologiques de la SEP
- Mis en ligne le
- 31 déc. 2021
- Auteur
L'objectif de ce travail était de comparer les caractéristiques cliniques initiales et de suivi de patients atteints de SEP en fonction de leur phénotype histologique [1]. Voici un bref rappel sur les 3 grands types histologiques de lésions démyélinisantes aiguës de SEP [2], décrits à partir de 51 biopsies et 32 autopsies :pattern I : infiltrat prédominant de cellules mononucléées et de cellules T ;pattern II : avec en plus des dépôts de complément ;pattern III : apoptose des oligodendrocytes, une absence de remyélinisation.Pour un patient donné, il existe un pattern spécifique, qui est retrouvé…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
E. Maillart déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.