Fiche
Syndrome parkinsonien atypique : établir un diagnostic précoce
- Mis en ligne le
- 31 mars 2019
- Auteurs
Après élimination des causes secondaires (iatrogènes, toxiques, métaboliques, etc.), une démarche diagnostique complète est nécessaire pour individualiser la maladie de Parkinson idiopathique (MPI) des autres syndromes parkinsoniens atypiques. Pour les détecter, des critères diagnostiques ont été établis avec, pour chacun, des critères majeurs et mineurs permettant de poser le diagnostic selon un degré de certitude variable (probable ou possible).Cependant, la différenciation entre MPI et syndromes parkinsoniens atypiques peut s'avérer difficile, notamment à un stade précoce de la maladie…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
G. Dupont et T. Moreau déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts.