Fiche
Comment protéger un proche défaillant ?
- Mis en ligne le
- 31 mars 2021
- Auteur
Lorsqu'un majeur ou un mineur émancipé n'est plus en capacité de pourvoir seul à ses intérêts en raison d'une altération de son état de santé, pérenne ou transitoire, il convient de le protéger.ProcédureLa mesure peut être sollicitée par la personne à protéger ou par un tiers.La demande se fait par requête et comprend des mentions obligatoires, sous peine de nullité [1]. Un certificat médical circonstancié, par un médecin habilité [2], doit y être joint pour préciser l'état de santé et son évolution probable. Il convient d'être vigilant sur la spécialité du praticien choisi eu égard à la nature…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
L. Podevin déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.