Congrès/Réunion
Actualités du congrès CTAD 2022 sur les traitements dans la maladie d'Alzheimer et les pathologies apparentées (2e partie)
San Francisco, du 29 novembre au 2 décembre 2022
- Mis en ligne le
- 31 mars 2023
- Auteur
- Le congrès Clinical Trials on Alzheimer's Disease, dont c'est la 15e édition, fait annuellement le point sur les avancées thérapeutiques dans la maladie d'Alzheimer (MA) et les pathologies apparentées en regroupant les meilleurs experts du domaine et donne souvent lieu, malgré l'absence pour l'instant de traitements curatifs indiscutablement validés, à des échanges riches et fructueux.
Les thérapies anti-tauImmunothérapie active anti-tauEssai de phase Ib/IIa portant sur 2 vaccins anti-phospho-tau.Johannes Streffer, AC Immune SA, Lausanne, Suisse, et université d'Anvers, Belgique. Ces vaccins visent la production par l'organisme d'anticorps dirigés contre les formes toxiques de la protéine tau phosphorylée (pTau et paires de filaments hélicoïdaux) afin d'empêcher l'extension de la pathologie tau. ACI-35.030 (utilisant des liposomes comme vecteurs) a été injecté à 0, 2, 6 et 12 mois, avec 3 dosages, et JACI-35.064 (vaccin conjugué), aux mêmes temps avec 2 dosages. 57 patients…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
J. Lagarde déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.