Bien que les traitements pharmacologiques par voie orale soient les plus utilisés pour la prise en charge de la douleur neuropathique chronique, certaines techniques non médicamenteuses peuvent apporter un bénéfice important au patient et méritent donc d'être mieux connues et plus facilement proposées. C'est en particulier le cas des techniques de neuromodulation. Pour une douleur neuropathique périphérique localisée, la stimulation électrique transcutanée peut être proposée en 1re intention. La stimulation magnétique transcrânienne répétitive et la stimulation médullaire ont leur place en 3e intention. Enfin, la psychothérapie – en particulier la thérapie cognitivocomportementale et la thérapie de pleine conscience – peut aussi apporter un bénéfice.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
X. Moisset a reçu des rémunérations ponctuelles de la part d’Allergan-AbbVie, Biogen, BMS, Grünenthal, Lilly, Lundbeck, Teva, Merck-Serono, Novartis, Pfizer, Roche et Sanofi Genzyme ainsi qu’un soutien non financier de SOS Oxygène durant les 36 derniers mois, sans relation avec cet article.
R. Peyron déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.
N. Attal a reçu des rémunérations ponctuelles de la part de Grünenthal, Novartis, Merz, Sanofi, Upsa, Air Liquide et Biogen durant les 36 derniers mois, sans relation avec cet article.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.