Dossier
Médecine de rééducation
- Mis en ligne le
- 31 mars 2023
- Auteurs
- Les thérapies complémentaires peuvent enrichir l'offre de soins sans s'y substituer.
- 50 % des patients non satisfaits de l'offre de soins se tournent vers des pratiques non conventionnelles.
- Une discussion avec les patients afin d'informer des bénéfices et des risques de ces thérapies complémentaires est indispensable.
- En dehors des céphalées, les thérapies complémentaires n'ont pas montré d'efficacité dans les pathologies neurologiques.
Les pathologies neurologiques sont fréquentes et engendrent divers symptômes impactant l'autonomie et la qualité de vie des patients. Malgré l'amélioration des thérapeutiques, rares sont les pathologies neurologiques bénéficiant d'un traitement curatif. C'est dans ce contexte que plus de 50 % des patients, non satisfaits de l'offre de soins, se tournent vers des pratiques non conventionnelles [1]. Celles-ci ont une terminologie extrêmement variée telle que médecines douces, médecines naturelles, médecines alternatives, médecines ou thérapies complémentaires, ou encore soins de support. Le terme…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
C. Massot et C. Donze déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.