Vie professionnelle
NEURIM : RCP nationale dédiée à la prévention et aux complications infectieuses des biothérapies en neurologie
- Mis en ligne le
- 30 avr. 2020
- Auteur
L'immunothérapie est indiquée dans de nombreuses maladies neurologiques d'origine auto-immune (sclérose en plaques, neuromyélite optique de Devic, encéphalites auto-immunes, myasthénie, polymyosite, etc.). Ce champ thérapeutique a connu, ces dernières années, un essor majeur, avec l'apparition chaque année de nouvelles molécules, en particulier des anticorps monoclonaux. Le risque principal de ces biothérapies est infectieux et dépend de la molécule, des traitements antérieurs et associés, et du terrain. S'agissant de ce risque spécifique, la prise de décision thérapeutique peut être complexe…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
V. Pourcher déclare avoir des liens d’intérêts avec Roche et Merck.