Revue de presse
L'hémorragie cérébrale est plus sévère sous anti-vitamine K que sous anticoagulant oral direct
- Mis en ligne le
- 31 mai 2018
- Auteur
Si plusieurs études ont montré que le risque d'hémorragie cérébrale était plus faible sous anticoagulants oraux directs (AOD) − dabigatran, rivaroxaban, apixaban et édoxaban − que sous anti-vitamines K (AVK), l'effet du type d'anticoagulation sur la sévérité de l'hémorragie est mal connu.Dans une analyse rétrospective portant sur une large cohorte multicentrique américaine de patients victimes d'hémorragie cérébrale entre 2013 et 2016 (141 311 sujets au total), les auteurs ont étudié les liens entre le type de traitement anticoagulant pris avant l'admission et l'évolution clinique…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
P. Seners déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.