Mise au point
Télémédecine et neurologie
- Mis en ligne le
- 30 juin 2018
- Auteur
- La télémédecine obéit à un cadre réglementaire et légal précis qu'il convient de connaître.
- L'utilisation actuelle est dominée par la téléthrombolyse, mais de nombreuses autres applications peuvent être envisagées dans les années à venir, bien que de nombreuses limitations persistent.
- La télémédecine doit bien être distinguée de la m-santé, la santé mobile ou connectée, qui ne possède pour le moment aucun cadre réglementaire.
La télémédecine est un outil émergent permettant aux patients d'être pris en charge par l'intermédiaire des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC). On trouve notamment, au sein de ces technologies, la possibilité de capturer des images et des vidéos d'excellente résolution ainsi que celle de transmettre à distance des flux de données à un débit très élevé, ce qui constitue les bases du support technique pour effectuer une prise en charge médicale à distance.L'objectif de cet article est de faire un point sur l'utilisation actuelle de la télémédecine en neurologie,…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
L’auteur déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.