Revue de presse
Facteurs prédictifs d'échec de l'arrêt du valproate chez des patientes épileptiques
- Mis en ligne le
- 30 juin 2021
- Auteur
Le valproate est un traitement antiépileptique à large spectre, mais qui est fortement tératogène, ce qui limite sa prescription chez des femmes en âge de procréer. Pour les patientes prenant ce traitement, la question d'un changement de molécule se pose alors fréquemment, notamment en cas de souhait de grossesse. Afin d'analyser les conséquences de ce changement, les auteurs ont étudié le devenir à long terme de 214 patientes en âge de procréer, d'un âge moyen de 33,9 ans, traitées par valproate. 142 patientes ont arrêté ce traitement pour un autre antiépileptique, 36 ont essayé de le changer,…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
B. Herlin déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.