Revue de presse
Traiter précocement réduit le risque de handicap à long terme dans la SEP
- Mis en ligne le
- 30 juin 2021
- Auteur
Les données de plusieurs registres (données italiennes, suédoises, danoises, françaises et de la MSBase) ont été regroupées par le Big Multiple Sclerosis Data network (BMSD) afin de déterminer le moment optimal pour commencer un traitement de fond de la SEP récurrente et, ainsi, de minimiser le risque de handicap à long terme. Une cohorte de 11 871 patients suivis durant une médiane de 13 ans a été analysée. À la fin du suivi, le handicap initial s'était aggravé d'au moins 1 point (pour un EDSS initial entre 1 et 5,5, augmentation confirmée à 3 mois), 31 % des patients avaient atteint un EDSS…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
X. Moisset déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.