Image
Il ne faut pas baisser les bras devant une “tête tombante”…
- Mis en ligne le
- 30 sept. 2017
- Auteurs
- M. Duschène
- L. Magy
- T. Maisonobe
- J.M. Vallat
ObservationLe patient est un homme âgé de 67 ans, sans antécédent particulier. Les premiers symptômes se manifestent en mai 2015, par l'installation rapide de douleurs cervico-dorso-lombaires d'horaire mécanique, associées à une irradiation L4 droit et S1 gauche et à un déficit du releveur du pied gauche. Quelques jours plus tard, le patient fait état de difficultés à tenir la tête, puis évoque l'apparition d'une dysphagie. Celle-ci s'accompagne d'une perte d'appétit. Le patient va perdre au total 30 kg en 1 an. En juillet, la symptomatologie bulbaire s'aggrave avec l'apparition…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
Les auteurs déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts.