Revue de presse
Hypogammaglobulinémie et risque infectieux chez les patients SEP traités par rituximab
- Mis en ligne le
- 30 nov. 2022
- Auteur
Le rituximab est largement utilisé chez les patients souffrant de SEP et il est associé à un risque d'hypogammaglobulinémie. Cependant, le lien entre cette dernière et le risque infectieux reste débattu. L'équipe de Marseille a analysé prospectivement les données de 188 patients atteints de SEP sous rituximab entre 2015 et 2020 [1], dont 151 étaient traités dans le cadre d'une SEP-RR. Ils avaient un âge moyen de 43,4 ans (± 12,9), une durée d'évolution médiane de la maladie de 10 ans (extrêmes : 0-36), un EDSS médian de 5 (extrêmes : 0-8) et un suivi médian de 3,5 ans (extrêmes : 1-5,8). 317 infections,…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
B. Bourre déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.