Les troubles de la sexualité, bien qu'ayant un grand impact sur la qualité de vie des patients souffrant de tumeurs cérébrales, sont souvent sous-diagnostiqués. Des paramédicaux, ayant reçu au préalable une formation spécifique en sexologie, pourraient ainsi occuper une place centrale dans cette thématique, en ce qui concerne tant l'identification que la prise en charge des troubles.
Une étude sur 100 patients suivis dans un service de neuro-oncologie pour une tumeur cérébrale a ainsi permis de décrire la prévalence et le type des troubles sexuels rencontrés, ainsi que d'établir le désir des patients de parler de ces difficultés avec un professionnel, en vue d'une prise en charge, ouvrant la voie à une recherche paramédicale spécifique.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
D.D. Cantal-Dupont n’a pas précisé ses éventuels liens d’intérêts.
D. Delgadillo et F. Laigle-Donadey déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.