Revue de presse
NET : un nouveau constituant des thrombi intracrâniens, ouvrant une nouvelle perspective thérapeutique
- Mis en ligne le
- 30 nov. 2017
- Auteur
Les Neutrophil Extracellular Traps (NET) sont des réseaux de chromatine décondensée et de protéines granulaires, sécrétés par les polynucléaires neutrophiles (PNN) dans l'espace extracellulaire. Ils sont impliqués, entre autres, dans les processus de thrombose. Les objectifs de cette étude visaient en premier lieu à rechercher la présence de PNN et de NET dans les thrombi intracrâniens puis à étudier si un traitement par DNAse 1, un “anti-NET”, permettait une lyse plus efficace des thrombi.Dans la première partie de l'étude, les auteurs ont analysé la composition histologique de 68 thrombi…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
L'auteur déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.