Tribune
Pourquoi diable parle-t-on de “Lyme chronique” ?
- Mis en ligne le
- 30 nov. 2018
- Auteur
“Docteur, je viens parce que j'ai un Lyme.”“Docteur, après des années d'errance médicale, on m'a enfin trouvé un Lyme.”“Un rhumatologue m'a fait une sérologie de Lyme pour expliquer les douleurs lombaires que j'ai depuis de nombreuses années…” Voilà ce qui, aujourd'hui, domine une consultation de maladies infectieuses. La maladie de Lyme occupe depuis quelques années le devant de l'actualité des maladies infectieuses. Alors que cette infection marginale est à peine mentionnée dans l'enseignement de la médecine, sa forme prétendument chronique a connu un essor médiatique extraordinaire,…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
F. Bricaire déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.