Congrès/Réunion
Compte-rendu du 14e congrès de l'European Association of Neuro-Oncology – 20-22 septembre 2019, Lyon
- Mis en ligne le
- 30 nov. 2019
- Auteur
Le congrès européen de neuro-oncologie (EANO) s'est tenu à Lyon en septembre dernier. C'était une nouvelle fois l'occasion d'échanges avec l'ensemble de nos collègues impliqués dans le domaine. Quelque 750 participants s'y sont retrouvés, de tous horizons, y compris extra-européens. Pas de réelles nouveautés, mais, entre autres, des mises au point en séances plénières très didactiques, présentées par des experts de chaque domaine.
La qualité de vie invitée sur le podiumLa volonté de placer la qualité de vie sur le même “plan d'égalité” que les études cliniques ou précliniques s'est illustrée cette année par le lieu choisi pour les sessions de l'après-midi, à savoir l'amphithéâtre, où, comme l'a rappelé J. Honnorat, notre hôte, des cinéastes illustres sont récompensés lors du fameux festival.Le sujet récurrent dans la qualité de vie est la nécessité de développer des échelles d'autoévaluation dédiées aux patients souffrant de tumeurs cérébrales. En effet, beaucoup d'échelles utilisées au quotidien ont été…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
F. Laigle-Donadey déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec l’article.