Revue de presse

Escalade versus haute efficacité d'emblée : comparaison de 2 cohortes nationales

L'objectif de cette étude [1] était de comparer l'évolution clinique de patients pris en charge en Suède et au Danemark. En effet, il est habituel en Suède de proposer plus facilement comme premier traitement une thérapeutique de haute efficacité alors que la quasi-totalité des patients danois débutent par un traitement d'efficacité modérée. Au total, 2 700 patients du registre suédois (femmes : 69 % ; âge : 36 ± 10 ans) et 2 161 patients du registre danois (femmes : 68 % ; âge : 37 ± 9 ans) ont commencé un premier traitement de fond entre 2013 et 2016 et ont été suivis 4,1 ± 1,5 ans. ( ... )


 

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

X. Moisset déclare avoir reçu des honoraires de Allergan, Biogen, BMS-Celgene, Grünenthal, Lilly, Teva, Merck-Serono, Novartis, Roche, Sanofi-Genzyme et Sun-pharma.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.