Dossier

Biothérapies dans les neuropathies périphériques inflammatoires

  • Les neuropathies périphériques inflammatoires sont dues à une immunité cellulaire et humorale et à une activation de la voie du complément.
  • Le rituximab est la biothérapie la plus utilisée, mais les anti­compléments et les anti-FcRn seront peut-être les thérapeutiques du futur.

Les neuropathies périphériques inflammatoires ont des expressions cliniques variées et répondent à des physiopathologies différentes. Les biothérapies permettent de s’adapter à chaque maladie et de proposer un traitement mieux adapté à chaque patient. Nous aborderons cet article par le syndrome de Guillain-Barré (SGB), puis les neuropathies périphériques chroniques (poly­radiculoneuropathie inflammatoire démyélinisante chronique (PIDC), nodopathies auto-immunes, neuropathies motrices multifocales et neuropathies anti-MAG). Syndrome de Guillain-Barré Le SGB est une polyradiculoneuropathie aiguë…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

E. Delmont déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.