Dossier
Pharmacovigilance en pédiatrie
- Mis en ligne le
- 13 mars 2013
- Auteurs
- Pr Elisabeth AUTRET-LECA
- M. haware cissoko
La fréquence de la prescription hors autorisation de mise sur le marché, l’extraordinaire dynamique de croissance de l’enfant et l’éventuel retentissement à long terme expliquent certaines particularités de la pharmacovigilance en pédiatrie. Les antibiotiques, les médicaments du système nerveux central, à visée respiratoire et de dermatologie, sont les plus souvent en cause. Les organes cibles sont la peau, le système digestif et le système nerveux. Malgré un risque médicamenteux théorique accru, la tolérance des médicaments est meilleure chez les enfants et les alertes françaises des 6 dernières…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici