Pharmacologie
Hypolipémiants et morbi-mortalité cardiovasculaire (Lipid lowering drugs and cardiovascular morbi-mortality)
- Mis en ligne le
- 01 avr. 2002
- Auteur
RÉsumÉ. L’exemple des hypolipémiants illustre l’apport des grands essais cliniques au bon usage du médicament. Les mécanismes d’action différents expliquent sans doute les variations du rapport bénéfice/risque entre classes, mais ces variations existent à l’intérieur d’une même classe. Il est particulièrement bien établi pour la pravastatine que son utilisation réduit efficacement le risque cardiovasculaire. Les autres statines expertisées sont la simvastatine, la lovastatine et, plus récemment, l’atorvastatine. L’intérêt des autres hypolipémiants est plus discutable. L’effet préventif semble…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici