Dossier
Pharmacologie de la buprénorphine haut dosage (HD)
- Mis en ligne le
- 01 mars 2001
- Auteur
La buprénorphine (BU) est un opiacé semi-synthétique obtenu aux États-Unis en 1973 à partir de la thébaïne, un alcaloïde du pavot, par A. Cowan et J.W. Lewis, qui ont également décrit ses principales propriétés, y compris son intérêt potentiel dans le cadre de la substitution (1). Il s’agit d’une molécule très lipophile (logKp > 3), dont la masse est de 467,65 Da et qui posséde deux pKa, l’un égal à 8,42 et l’autre à 9,83. Sa formule développée, représentée figure 1, montre un squelette commun avec celui de la morphine, mais permet également d’expliquer la plus grande lipophilie de la buprénorphine…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici