Mise au point
Traitement de la fissure anale chronique par injection de toxine botulique
- Mis en ligne le
- 01 mars 2001
- Auteur
Résumé. La fissure anale chronique est une pathologie fréquente et douloureuse en partie liée à une hypertonie du sphincter anal interne. La toxine botulique, en injection sous-cutanée, pourrait induire un relâchement du sphincter susceptible de permettre la guérison. Deux études monocentriques, conduites par la même équipe et publiées à dix-huit mois d’intervalle dans le New England Journal of Medicine, visaient à en évaluer l’efficacité dans cette indication. Le premier essai, contrôlé contre placebo, randomisé et en double aveugle, a inclus 30 patients. Le taux de cicatrisation de la fissure…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici