Pharmacologie
Nouveaux anticoagulants oraux : mécanisme d’action et données pharmacocinétiques
- Mis en ligne le
- 05 sept. 2012
- Auteur
»» Les nouveaux anticoagulants oraux inhibent de façon directe, réversible et spécifique les facteurs de la coagulation activés, soit le facteur IIa, soit le facteur Xa. »» Ces molécules se caractérisent par une pharmacocinétique dépendante de transporteurs (P-glycoprotéine [P-gp]) et un métabolisme hépatique dépendant des cytochromes P450 pour certains d’entre eux. »» La variabilité pharmacocinétique semble limitée chez la majorité des patients, ce qui permet une administration à dose fixe et sans surveillance de la coagulation. »» Dans certaines situations cliniques, des risques de sur- ou de…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici